Intervention du Maire de la Commune nouvelle sur LCI le 14/03/19

Le Maire de la CN, s’exprime au sujet du Grand Débat National qu’il vante en toutes circonstances, mais occulte qu’il s’est abstenu d’organiser un grand débat local, ne serait ce qu’un seul, sur le projet d’absorption de Fourqueux par sa commune.

Il affirme que « Ce Grand Débat a libéré la parole et a évité l’obstacle du défouloir. Il a permis à l’intelligence collective de s’exprimer. »

Force est de constater que le Maire de la CN et son acolyte de Fourqueux n’ont pas défendu une idée de société démocratique mais n’ont fait qu’appliquer coûte que coûte un projet décidé en vase clos, tout en sachant pertinemment que celui-ci n’emportait pas l’adhésion des citoyens qui de fait ont été réduits au silence.

L’absence de respect des principes démocratiques que nous venons de vivre ne peut provoquer finalement qu’une forme de sidération et de consternation à l’écoute de telles déclarations.

Le Maire de la CN, par ses déclarations dans les médias, considère-il que les électeurs St Germanois et plus particulièrement ceux de Fourqueux ne disposent pas de l’intelligence collective nécessaire pour décider de leur avenir et que la parole de ceux qui se sont exprimés n’a été à ses yeux qu’un défouloir sans intérêt, raison pour laquelle il a foulé du pied leur avis ?

Ce nouveau Maire qui n’a pas été élu par les Foulqueusiens puisque ne figurant sur aucune des listes qui ont été proposées en 2014, a décidé d’effacer l’identité Foulqueusienne en la faisant devenir St Germanoise contre la volonté des habitants sans qu’ils en comprennent les raisons car sans véritable projet de territoire.

Enfin, quelle haute estime a-t-il de ses administrés (Foulqueusiens et Saint Germanois) pour tant les mépriser par de tels propos dans les médias ! En fait, le Maire de la CN, est un démocrate uniquement  sur les plateaux TV et avec ceux qui partagent son avis ou qui n’ont pas l’audace de s’opposer à ses décisions.

Cela est sans compter sur la mémoire collective (à défaut d’intelligence collective) dont dispose les citoyens, et qui, elle, ne s’effacera pas.

CN : Commune nouvelle

FMPPA
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s