Fourqueux : Article NEF Fourqueux

Qui se cache derrière le mystérieux RPF ?

On connaissait le RPF pour « Rassemblement pour la France », un mouvement politique créé par le Général de Gaulle en 1947 et qui n’a pas survécu à la IVe République. Mais il semble qu’un nouveau RPF ait récemment vu le jour pour « Rassemblement pour Fourqueux ».
Ce RPF a des ambitions plus limitées : soutenir le projet de fusion avec Saint-Germain-en Laye et « conforter les élus municipaux dans leur mission ». En clair, appuyer inconditionnellement l’action du maire et de ses soutiens pour une fusion dès le 1er janvier 2019, en reprenant sans changer une virgule tous leurs arguments. Et pour remplir cette mission, le RPF dispose de moyens financiers non négligeables puisque trois tracts ont déjà été distribués dans toutes les boîtes aux lettres de notre village.
Le RPF regroupe officiellement des habitants de Fourqueux « déterminés à concourir à un toujours mieux vivre ensemble », projet on ne peut plus louable auquel tout le monde pourra adhérer.

Mais ce qui semble plus étonnant, c’est l’anonymat complet recouvrant les responsables de ce rassemblement, un procédé qui tranche avec la transparence complète qu’a choisi le collectif Fourqueux Citoyen. Par ailleurs, les tracts distribués par ce RPF sont une copie presque mot pour mot des discours du maire et de ses adjoints.
Alors qui se cache derrière le RPF ? Certains auraient cru apercevoir à la tombée de la nuit le maire et l’un de ses adjoints arpenter les rues de notre village avec des piles de tracts. Une pure coïncidence probablement !

Nous demandons donc que les responsables de ce collectif se dévoilent et qu’ils montrent précisément leurs sources de financement. Bas les masques !    

 

Quelques réflexions sur cet article : 

  1. Et que dire de ces couleurs crépusculaires ? L’inconscient des membres de ce collectif qui s’exprime sans qu’ils s’en aperçoivent et qui nous annonce la fin de vie de la commune de Fourqueux ?

  2. Le choix du logo est exemplaire: un coucher de soleil. Le choix de l’acronyme l’est aussi: Rouler la Population de Fourqueux?
    L’anonymat aussi m’a frappée. J’ai beaucoup aimé le n. 2 sur le thème «  il faut que tout change pour que rien ne change ».
    Depuis la découverte fortuite du projet (les réseaux sociaux sont critiqués mais parfois utiles) je reste bouche bée face à la « communication » autour de cette absorption décidée par les édiles.

  3. il n’est pas surprenant de ne point connaitre ces membres de « Rassemblement pour Fourqueux » qui est à l’image du mode de communication prôné depuis décembre 2017 par le Maire et ses représentants dans le cadre de ce qui ne devrait être qu’un projet ; attendons la décision des élus le 19 novembre 2018 et découvrir enfin si les citoyens fourqueusiens auront été entendus et écoutés.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s